84439912_10158003386576774_5835340914230

ÉLEVAGE KEBEK

Respectueux de la nature, de l’équidé et de ses besoins, basé sur des reproducteurs qui travaillent avec nous sur les cours, les expéditions et les formations, notre élevage est spécialisé dans les chevaux rustiques et sportifs, endurants et attachants, adaptés à nos climats, à nos sentiers.


Des chevaux faits pour le plein air, prêts à devenir vos compagnons pour la vie.

 

FJORDS NORVÉGIENS

PHOTO FJOR

Le cheval fjord norvégien est l’alliance parfaite entre douceur, force et calme. Il est la monture idéale pour les cavaliers qui désirent une monture stable et régulière. Il a le pied sûr, il est résistant et nos hivers ne lui font pas peur.


Sa force et son tempérament calme au travail en font un allié incomparable, que ce soit à la selle ou à l’attelage. Sa rusticité et son bon tempérament font de lui un choix parfait pour l’équitation et l’attelage de travail et de loisir dans de rudes conditions.

CHEVAUX CANADIENS

Le cheval canadien est le pionnier de notre pays. C’est un cheval exceptionnel doté d’une intelligence hors du commun et d’un potentiel physique énorme. C’est une force de la nature, un joyau de notre patrimoine. Ses grandes qualités en font un partenaire idéal au travail et il excelle dans toutes les disciplines sportives en plein air.


Sa force et son endurance légendaires font de lui un partenaire de choix pour vos activités équestres. Le cheval canadien est une monture qui vous mènera au bout du monde si vous savez le lui demander et non pas l’exiger.

BIENTÔT - MULES

83654127_3023654740986687_36451089370421

Nos mules sont issues du croisement entre nos juments canadiennes, fjord norvégiennes et de trait avec notre âne Mammouth.


La mule est un animal alliant les qualités de ses deux parents. Intelligentes et réfléchies, les mules sont braves et courageuses. Leur force hors du commun va de pair avec leur réputation d’avoir le pied le plus sûr qui soit. Elles créent un lien d’attachement et de confiance très fort avec leur humain.


Ce n'est pas pour rien qu’elles sont utilisées comme premier choix pour les expéditions difficiles en montagne et en terrain difficile. Les mules sont incontestablement méconnues, c’est un animal à découvrir.